Nous appeler

0562857890

csd electrique bleu
Nous écrire

Recharger une voiture électrique à la maison

Un guide complet sur la recharge d’une voiture électrique à domicile, y compris sur la manière de la recharger à domicile, son coût et sa durée. Vous pouvez recharger une voiture électrique à la maison en utilisant une station de recharge domestique dédiée (une prise standard à 3 broches avec un câble d’origine ne doit être utilisée qu’en dernier recours).

Les conducteurs de voitures électriques choisissent une borne de recharge à domicile pour bénéficier de vitesses de charge plus rapides et de dispositifs de sécurité intégrés.
Charger une voiture électrique est comme charger un téléphone portable : il suffit de le brancher pendant la nuit et de le recharger pendant la journée.
Il est utile d’avoir un câble de charge à 3 broches comme option de charge de secours, mais ils ne sont pas conçus pour supporter les charges nécessaires et ne doivent pas être utilisés à long terme.

economie recharge voiture

Comment recharger une voiture électrique à la maison ?

Pour recharger une voiture électrique à la maison, vous devez faire installer une borne de recharge à l’endroit où vous garez votre voiture électrique.

Les conducteurs choisissent généralement une borne de recharge à domicile parce qu’elle est plus rapide et comporte des dispositifs de sécurité intégrés.
Un chargeur à domicile est un appareil compact, type Wallbox, résistant aux intempéries qui se monte sur un mur avec un câble de recharge connecté ou une prise pour brancher un câble de recharge portable.
Les bornes de recharge à domicile sont installées par des installateurs spécialisés et qualifiés, comme CSD SUD.

À quelle vitesse vous pouvez recharger une voiture électrique à la maison

La vitesse de charge des voitures électriques est mesurée en kilowatts (kW).

Les bornes de recharge à domicile chargent votre voiture à 3,7 kW ou 7 kW, ce qui vous donne une autonomie de 30 à 50 km par heure (contre 2,3 kW avec une prise à 3 broches qui vous donne une autonomie de 8 miles par heure).

La vitesse de charge maximale peut être limitée par le chargeur embarqué de votre véhicule. Si votre voiture permet un taux de charge allant jusqu’à 3,6kW, l’utilisation d’un chargeur de 7kW n’endommagera pas la voiture.

Conseil : la plupart des habitations ont une alimentation monophasée, ce qui signifie que le taux de charge maximal est de 7 kW. Bien qu’il existe des points de charge plus rapides (comme une unité de 22 kW), on les trouve généralement dans les propriétés commerciales où il y a une alimentation électrique triphasée.

Comment faire installer une borne de recharge pour voiture électrique à la maison ?

Les points de recharge des voitures électriques doivent être installés par des professionnels. Un fournisseur de charge certifié inclura le coût d’installation dans le prix de l’appareil.

Le processus d’installation consiste à fixer la borne de recharge sur un mur extérieur ou dans un garage, à proximité de l’endroit où vous vous garez et à la raccorder en toute sécurité au réseau électrique.
L’installation devrait prendre environ trois heures, en fonction des besoins individuels du conducteur et de la complexité de l’installation.
Les installations peuvent être réservées directement en ligne, par téléphone ou par l’intermédiaire des concessionnaires automobiles, la plupart des fournisseurs étant heureux de fournir des conseils gratuits et de discuter des options disponibles.

Conseil : il est toujours judicieux d’être chez soi pendant l’installation : Les meilleurs fournisseurs de recharge installeront un point de recharge à l’endroit le plus pratique et le plus soigné pour vous, mais ils vous montreront également comment recharger votre voiture et répondront à toutes vos questions.

À quelle fréquence faut-il recharger une voiture électrique à la maison ?

Vous pouvez recharger votre voiture électrique à la maison aussi souvent que nécessaire. Cela revient à recharger un téléphone portable, à le recharger complètement pendant la nuit et à le recharger dans la journée si nécessaire.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour la plupart d’entre eux de recharger leur voiture tous les jours, de nombreux conducteurs la branchent chaque fois qu’ils quittent leur voiture par habitude, ce qui leur donne un maximum de souplesse au cas où ils devraient faire un voyage inattendu.

En se rechargeant la nuit, les conducteurs de voitures électriques peuvent profiter de tarifs d’électricité nocturnes bon marché.

La recharge de nuit garantit également que la batterie de la voiture est pleine chaque matin pour la journée à venir. Il n’est pas nécessaire de débrancher la batterie une fois qu’elle est pleine, la charge s’arrête automatiquement avec un chargeur domestique dédié.
La plupart des conducteurs utilisent également les installations de recharge sur leur lieu de travail ou dans des lieux publics pour recharger leur batterie.

Conseil : la plupart des voitures vous permettent de fixer une limite de charge maximale. Suivez toujours les conseils de votre constructeur sur la façon de recharger votre voiture “à fond”. Certains recommandent de fixer une limite de 90 % pour permettre au système de gestion de la batterie de recharger les cellules de manière uniforme.

Optimiser la charge à domicile

Alors que de plus en plus de personnes rechargent leur voiture électrique à la maison, les chargeurs domestiques intelligents sont un moyen de relever les nouveaux défis liés à l’énergie qui se poseront aux conducteurs et aux réseaux.

Une énergie moins chère

Bien qu’un conducteur de VE économise globalement de l’argent en alimentant sa voiture à l’électricité plutôt qu’aux combustibles fossiles, sa facture d’énergie domestique sera toujours plus élevée qu’auparavant. La bonne nouvelle est que, contrairement aux combustibles fossiles, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour comprendre et réduire le coût de l’électricité afin de réaliser d’autres économies.

De nombreux chargeurs domestiques intelligents surveillent la consommation d’énergie des ménages et des VE afin que vous puissiez avoir une idée précise du coût du kWh, ce qui vous permet de déterminer combien vous dépensez et de passer à des tarifs moins élevés.

 

© 2019 - 2021