Nous appeler

0562857890

csd electrique bleu
Nous écrire

Faire des économies pour la recharge

Les économies réalisées avec un véhicule électrique sont importantes et nombreuses, et pourtant, il est possible de diminuer encore cela avec ces astuces.

Contrairement à un véhicule thermique, il n’y a pas à dépenser des dizaines et des dizaines d’euros pour faire son plein. Par contre, il faut surveiller un peu plus où se situent les stations de recharge si l’on doit faire de grands parcours, et si l’on n’a pas eu le temps de faire une recharge complète chez soi.

Bien que le prix du kilowattheure soit variable d’un opérateur à l’autre et entre le jour et la nuit, les astuces ci-dessous vous permettent de faire de substantielles économies.

economie recharge voiture

Les astuces pour faire le plein d’électricité moins cher

Recharger sa voiture gratuitement

Oui ce n’est pas un rêve, c’est la réalité et vous avez bien lu. Il est actuellement possible de recharger son véhicule gratuitement. De nombreux centres commerciaux, comme Super U, mettent à disposition des stations de recharges. Ces stations son souvent alimentées par une sorte de grosse fleur, remplie de panneaux solaires. Pendant que vous faites vos courses, votre véhicule fait le plein, tout simplement. Autant en profiter.

Certaines communes ont également implantés des bornes publiques pour favoriser l’essor de la voiture électrique dans les centres villes et à proximité. Cela ne va peut-être pas durer, mais à l’heure actuelle, vous pouvez faire le plein en centre ville sans débourser 1 euro.

Les superchargeurs Tesla offre la possibilité de recharger votre voiture gratuitement si vous avez souscrit à la bonne formule, ou si vous êtes un client privilégié.

Renault et Nissan offrent des points de recharges dans une majorité de leurs concessions. Pendant que votre véhicule recharge, vous en profiter pour voir d’autres modèles, ou autre.

Profiter de la recharge nocturne à fond

Non seulement le prix de votre kilowattheure peut être moins élevé à domicile, et donc vous permettre de payer moins cher le plein, mais en plus, certains réseaux de bornes peuvent offrir périodiquement des recharges. Ces réseaux font ces opérations pour développer leur clientèle et leur notoriété, bien sûr, mais autant en profiter pendant que c’est offert. D’autres réseaux font payer le plein de la recharge à prix très attractifs. Ces offres ponctuelles sont à retrouver sur les applications mobiles ou les sites internet de ces réseaux.

Comparer les offres et les moyens de paiement

Les réseaux sont nombreux, les moyens de paiement sont nombreux, les offres avec ou sans souscription sont nombreuses également. Corri-Door, Sodetrel, Chargemap… tous les services de recharges électriques proposent différentes solutions. L’une d’entre elles vous permettra de faire des économies, c’est certain. Mais là, c’est en fonction de votre utilisation, de votre localisation et du moment où vous souscrivez. Les prix des charges peuvent sensiblement varier, ne négligez pas cette recherche.

© 2019 - 2021